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 FAQ Formules ogamiennes

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Beignet
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Beignet


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MessageSujet: FAQ Formules ogamiennes   FAQ Formules ogamiennes Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:34

Voici une bonne partie des formules qui régissent Ogame.

Les formules ont toutes été vérifiées et si par malchance, une était fausse, un petit MP à un modérateur serait le bienvenu.

Productions par heure





  • Mine de métal :
    => Production = 30 * niveau * 1,1^niveau
  • Mine de cristal :
    => Production = 20 * niveau * 1,1^niveau
  • Synthétiseur de deutérium :
    => Production = 10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax 1,28 )
  • Centrale électrique solaire :
    => Production = 20 * niveau * 1,1^niveau
  • Centrale électrique de fusion :
    => Production = 50 * niveau * 1,1^niveau

Consommations





  • Mine de métal :
    => énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau
  • Mine de cristal :
    => énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau
  • Synthétiseur de deutérium :
    => énergie nécessaire = 20 * niveau * 1,1^niveau
  • Centrale électrique de fusion :
    => Consommation de deutérium = 10 * niveau * 1,1^niveau


Capacités des hangars de stockage





  • capacité de base : 100k (c'est le niveau 0, lorsqu'il n'y a pas de hangars)
  • niveaux suivants : 100k 50k * arrondi inférieur(1,6^niveau)

Production des satellites solaires





  • arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)




  • Citation :

    source : Thrain Dre'Tha

    Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51)
    Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35)
    Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30)
    Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25)
    Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)

    Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.

Champ de ruines





  • 30% du métal et cristal constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.

Taille moyenne des planètes





  • La taille des planètes est déterminée aléatoirement selon la position choisie dans la galaxie.
    Les plus grosses planètes se situent généralement en postions 4, 5 ou 6.
    Mais vous pouvez très bien avoir une très grosse planète en position 15, comme une très petite en position 4.


Temps de construction des bâtiments(en heures)





  • [ (cristal métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 niveau Usine de Robot) ] * 0,5^niveau Nanites
Comme on peut le voir, l'usine de nanites divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défenses, et ce à chaque niveau.


Temps de construction des vaisseaux et défenses (en eures)





  • [ (cristal métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites

Temps de recherche (en heures)





  • (métal cristal) / (1000 * (1 niveau labo n meilleurs niveaux des labos autres que le labo de la planète effectuant la recherche))
    Où n est le niveau du Réseau de recherche intergalactique et niveau labo est le niveau du laboratoire ou vous effectuez la recherche.


Nombre maximal de cases d'une lune





  • ( ( Diamètre de la Lune ) / 1.000 ) ²

Le diamètre de la lune aparait dans le menu "Galaxie" sous le symbole S, T étant la températeure minimale de la lune.

Par exemple :
Une lune a un diamètre de 8774 km.
8774 / 1000 = 8.774
8.774² = 76.98 environ.

On arrondit à l'unité inférieure. Cette lune fera donc 76 cases au maximum.


Attaque de lune avec une (des) Etoile(s) de la mort






  • Le pourcentage de chance de destruction de la lune est :
    ( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'EDLM attaquantes)
  • Le pourcentage de chance de destruction de l'EDLM est :
    Racine(Taille de la Lune) / 2

Portée des phalanges de capteur





  • (niveau de la phalange de capteur)² - 1

Portée des missiles interplanétaires





  • (2 * niveau Réacteur à Impulsion) - 1


Vitesse des missiles interplanétaires





  • Ils mettent 30 secondes pour frapper dans le même système solaire que celui d'où ils sont lancés et il mettent 1 minutes de plus par sytème.
    MI en 1 : 200 : XX pour frapper en 1 : 210 : XX ils mettront :
    30 10 * 60 = 630 secondes soit 10 minutes et 30 secondes.


Durées de vol (en secondes)

% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte
vitesse du vaisseau = vitesse du vaisseau le plus lent dans la flotte ; le niveau de technologie du réacteur est déjà compris dans ce nombre (ce n'est pas la vitesse de base qu'il faut utiliser ici ! )





  • jusqu'à son propre champ de ruines :
    10 [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (5 000 / vitesse du vaisseau) ]
  • Dans son système solaire :
    10 [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((1 000 000 distance absolue entre les planètes * 5 000) / vitesse du vaisseau) ]
  • Dans sa galaxie :
    10 [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((2 700 000 (écart de systèmes) * 95 000) / vitesse du vaisseau) ]
  • Dans une autre galaxie :
    10 [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (écart de galaxies * 20 000 000 / vitesse du vaisseau) ]


Calcul de la vitesse des vaisseaux





  • Pour les vaisseaux utilisant le réacteur à combustion:
    vitesse de base du vaisseau*(1 niveau de la technologie/10)
  • Pour les vaisseaux utilisant le réacteur à impulsion:
    Vitesse de base*(1 2*niveau de la technologie/10)
  • Pour les vaisseaux utilisant la propulsion hyperespace:
    Vitesse de base*(1 3*niveau de la technologie/10)

    Consommations de deutérium

    conso = consommation en carburant des vaisseaux
    % vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte
  • Dans son système solaire :
    1 arrondi supérieur [conso * ((1.000 5 * distance absolue entre les planètes) / 35.000) * (%vitesse / 100 1)^2 ]

    Exemple :
    1 GT de 3: 22:1 vers 3: 22:2 à 100%
    - conso --> 50 par GT => 1 * 50 = 50
    - distance --> | 1 - 2 | = 1
    - %vitesse = 80
    1 arrondi supérieur [ 50 * ((1.000 5 * 1) / 35.000) * (100 / 100 1)^2 ]
    1 arrondi supérieur [ 50 * 0,028714286 * 4 ]
    1 arrondi supérieur [ 5,74284 ]
    1 6
    = 7
  • Entre systèmes solaires :
    1 arrondi supérieur [ conso * ((2.700 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 1)^2 ]
  • Entre galaxies :
    1 arrondi supérieur [ conso * ((4 * distance absolue entre les galaxies) / 7) * (%vitesse / 100 1)^2 ]


Ce Tutorial a été écrit par Franck 1er Sur le forum d'ogame
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