Beignet Administrateur
Nombre de messages : 174 Age : 32 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: FAQ Formules ogamiennes Sam 21 Avr - 21:34 | |
| Voici une bonne partie des formules qui régissent Ogame.
Les formules ont toutes été vérifiées et si par malchance, une était fausse, un petit MP à un modérateur serait le bienvenu. Productions par heure
- Mine de métal :
=> Production = 30 * niveau * 1,1^niveau
- Mine de cristal :
=> Production = 20 * niveau * 1,1^niveau
- Synthétiseur de deutérium :
=> Production = 10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax 1,28 )
- Centrale électrique solaire :
=> Production = 20 * niveau * 1,1^niveau
- Centrale électrique de fusion :
=> Production = 50 * niveau * 1,1^niveau
Consommations
- Mine de métal :
=> énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau
- Mine de cristal :
=> énergie nécessaire = 10 * niveau * 1,1^niveau
- Synthétiseur de deutérium :
=> énergie nécessaire = 20 * niveau * 1,1^niveau
- Centrale électrique de fusion :
=> Consommation de deutérium = 10 * niveau * 1,1^niveau
Capacités des hangars de stockage
- capacité de base : 100k (c'est le niveau 0, lorsqu'il n'y a pas de hangars)
- niveaux suivants : 100k 50k * arrondi inférieur(1,6^niveau)
Production des satellites solaires
- arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)
Citation :
source : Thrain Dre'Tha
Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51) Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35) Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30) Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25) Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)
Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.
Champ de ruines
- 30% du métal et cristal constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.
Taille moyenne des planètes
- La taille des planètes est déterminée aléatoirement selon la position choisie dans la galaxie.
Les plus grosses planètes se situent généralement en postions 4, 5 ou 6. Mais vous pouvez très bien avoir une très grosse planète en position 15, comme une très petite en position 4.
Temps de construction des bâtiments(en heures)
- [ (cristal métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 niveau Usine de Robot) ] * 0,5^niveau Nanites
Comme on peut le voir, l'usine de nanites divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défenses, et ce à chaque niveau. Temps de construction des vaisseaux et défenses (en eures)
- [ (cristal métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites
Temps de recherche (en heures)
- (métal cristal) / (1000 * (1 niveau labo n meilleurs niveaux des labos autres que le labo de la planète effectuant la recherche))
Où n est le niveau du Réseau de recherche intergalactique et niveau labo est le niveau du laboratoire ou vous effectuez la recherche.
Nombre maximal de cases d'une lune
- ( ( Diamètre de la Lune ) / 1.000 ) ²
Le diamètre de la lune aparait dans le menu "Galaxie" sous le symbole S, T étant la températeure minimale de la lune. Par exemple : Une lune a un diamètre de 8774 km. 8774 / 1000 = 8.774 8.774² = 76.98 environ. On arrondit à l'unité inférieure. Cette lune fera donc 76 cases au maximum. Attaque de lune avec une (des) Etoile(s) de la mort
- Le pourcentage de chance de destruction de la lune est :
( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'EDLM attaquantes)
- Le pourcentage de chance de destruction de l'EDLM est :
Racine(Taille de la Lune) / 2
Portée des phalanges de capteur
- (niveau de la phalange de capteur)² - 1
Portée des missiles interplanétaires
- (2 * niveau Réacteur à Impulsion) - 1
Vitesse des missiles interplanétaires
- Ils mettent 30 secondes pour frapper dans le même système solaire que celui d'où ils sont lancés et il mettent 1 minutes de plus par sytème.
MI en 1 : 200 : XX pour frapper en 1 : 210 : XX ils mettront : 30 10 * 60 = 630 secondes soit 10 minutes et 30 secondes.
Durées de vol (en secondes)% vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte vitesse du vaisseau = vitesse du vaisseau le plus lent dans la flotte ; le niveau de technologie du réacteur est déjà compris dans ce nombre (ce n'est pas la vitesse de base qu'il faut utiliser ici ! )
- jusqu'à son propre champ de ruines :
10 [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (5 000 / vitesse du vaisseau) ]
- Dans son système solaire :
10 [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((1 000 000 distance absolue entre les planètes * 5 000) / vitesse du vaisseau) ]
- Dans sa galaxie :
10 [ 35 000 / (% vitesse) * Racine ((2 700 000 (écart de systèmes) * 95 000) / vitesse du vaisseau) ]
- Dans une autre galaxie :
10 [ 35 000 / (% vitesse) * Racine (écart de galaxies * 20 000 000 / vitesse du vaisseau) ]
Calcul de la vitesse des vaisseaux
- Pour les vaisseaux utilisant le réacteur à combustion:
vitesse de base du vaisseau*(1 niveau de la technologie/10)
- Pour les vaisseaux utilisant le réacteur à impulsion:
Vitesse de base*(1 2*niveau de la technologie/10)
- Pour les vaisseaux utilisant la propulsion hyperespace:
Vitesse de base*(1 3*niveau de la technologie/10)
Consommations de deutérium
conso = consommation en carburant des vaisseaux % vitesse = % de vitesse d'envoi de la flotte
- Dans son système solaire :
1 arrondi supérieur [conso * ((1.000 5 * distance absolue entre les planètes) / 35.000) * (%vitesse / 100 1)^2 ]
Exemple : 1 GT de 3: 22:1 vers 3: 22:2 à 100% - conso --> 50 par GT => 1 * 50 = 50 - distance --> | 1 - 2 | = 1 - %vitesse = 80 1 arrondi supérieur [ 50 * ((1.000 5 * 1) / 35.000) * (100 / 100 1)^2 ] 1 arrondi supérieur [ 50 * 0,028714286 * 4 ] 1 arrondi supérieur [ 5,74284 ] 1 6 = 7
- Entre systèmes solaires :
1 arrondi supérieur [ conso * ((2.700 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 1)^2 ]
- Entre galaxies :
1 arrondi supérieur [ conso * ((4 * distance absolue entre les galaxies) / 7) * (%vitesse / 100 1)^2 ]
Ce Tutorial a été écrit par Franck 1er Sur le forum d'ogame | |
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