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 [Tutorial] Mineur Offensif

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AuteurMessage
Beignet
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Beignet


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Date d'inscription : 22/06/2006

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MessageSujet: [Tutorial] Mineur Offensif   [Tutorial] Mineur Offensif Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:43

Les colonies :
Il faut choisir leur emplacement avec beaucoup de précision :
non seulement sur leur ss mais aussi sur leur place.

Voila comment je pense qu'il faut placer ses planètes :
Nous avons notre PM fixe du début de 163 cases ...
Je pense qu'il faut qu'elle soit placée :
400<==>100
si elle est dans un coin ==> nouveau compte sur une nouvelle adresse et on supprime le 1er !
Et si vous voulez vraiment être placés idéalement mettez vous en g3 ( pas trop loin de g5/g6 et au milieu ) ou g2 mais g3 c'est le top pour cette stratégie.


Les colonies :

Elles doivent toutes faire plus de 200 cases ... quite a perdre 50 vaisseaux de colonisations ! ==> 2 000 points ( c'est beaucoup au départ mais après on rattrape très vite.

il faut une nouvelle Pm de 300 cases ... au moins 250 très vite pour rapatrier dessus cette planète et en faire la nouvelle vraie PM.

Voila comment je placerais mes planètes :


Fausse Pm ( celle du début ) ==> placée a un point x P1
Elle servira au lancement de MiP, il faudra donc avoir un très gros silo : 7/8/9 je pense avec 6 interception et le reste en MiP.

nouvelle PM ( grosse planète ) ==> x-20/25 ss ou x 20/25 ss elle doit se trouver plus vers le centre de l'univers que P1 ... tout dépendra de là ou vous tombé. P2
Elle servira de planète mère principale.

Colo n°1 ( planète de 200 cases ou plus ) ==> dans le même ss que P2 servira de colonie P3
Colo n°2 ==> exactement la même chose que colo n°1 P4
Colo n°3 ==> exactement la même chose que colo n°1 et 2 P5

colo n°4==> 1ss d'écart avec la planète P2
Elle servira de base de lancement des sondes ainsi que de colonie normale P6

Colo n°5 ==> P2 20/25 ss
Elle sera la planète jumelle de P1 et fera exactement la même chose P7

colo n°6 ==> planète éloignée dans une autre galaxie ... de preference en g5( temps de trajet moyen surtout si la P1 est en g3 ) ...
Planete minière très défensive voir base de repli en cas de conflit trop important P8

colo n°7==> Je sais pas trop l'emplacement, à coté de P8.
Elle servira de colonie et devra alimenter P8. P9

L'écart des planètes vise a pouvoir tirer au MiP sur un zone très large :
ex : réacteur niv 8 ==> 15 de rayon
x-15 <==> x 60 ca nous donne une zone de tire de 75 ss, cela peut aller jusqu'à 100 facilement et en cas de guerre c'est un atout essentiel pour les menaces, pouvoir viser 1/5 de la galaxie !!
Les MiP servent beaucoup dans cette stratégie !!

tableau des planètes :

Code:
Taille moyenne des planètes

* Elle est déterminée plus ou moins aléatoirement de la manière suivante.
* Attention : Entre la limite inférieure et la limite supérieure se trouvent seulement 60% des valeurs. Le reste se place en dehors de ces valeurs.
Cela signifie qu'il y a 60% de chances de trouver une planète comprise entre ces 2 limites, et donc ça fait 40% de chances de trouver soit plus petit, soit plus grand !


Position-------Taille moyenne-----Limite inférieure--------Limite supérieure
1--------------------64-----------------48 ---------60%--------- 80
2--------------------68-----------------53 ---------60%--------- 83
3--------------------73-----------------54 ---------60%--------- 82
4--------------------173----------------108 --------60%--------- 238
5--------------------167----------------95 ---------60%--------- 239
6--------------------155----------------82 ---------60%--------- 228
7--------------------144----------------116 --------60%--------- 173
8--------------------150----------------123 --------60%--------- 177
9--------------------159----------------129 --------60%--------- 188
10-------------------101----------------79 ---------60%--------- 122
11-------------------98-----------------81 ---------60%--------- 116
12-------------------105----------------85 ---------60%--------- 129
13-------------------110----------------60 ---------60%--------- 160
14-------------------84-----------------42 ---------60%--------- 126
15-------------------101----------------54 ---------60%--------- 149

* Coloniser les planètes 4-5-6 augmente donc la chance d'avoir une grosse planète.
* Ce tableau n'exclut pas qu'une planète de 30 cases puisse être trouvée en position 4, ou une 215 cases en position 15 !


Façon de jouer :

Les étapes de la colonisation :

Il faut a tout prix avoir la nouvelle Pm très rapidement pour pouvoir délocaliser très vite et ne pas développer trop l'autre au début,
ensuite il faut d'abord faire les colos sur le même ss que la PM pour l'alimenter en ressources rapidement,
puis celle à 1ss à coté ( voir faire celle là en 4/5 )
Les 3 dernières seront a faire plus tard ... enfin ce n'est pas aussi important que celle-là

Le début de partie :
Au début lorsqu'on n'a que 1 seule planète, il faut essayer d'avoir les PTs le vite possible pour lancer des raids
==> les sondes seront les bienvenue 24/36 heures après mais en attendant on raid au pif ...

Après il faut les sondes... puis les vaisseaux de colos et enfin les clé.

Une fois que tout cela est débloquer il faut monter le niv d'espionnage assez haut pour casser les sondes dés le début et pouvoir sonder très facilement.

Après il faut coloniser un planète quite a economiser 24h/36h ensuite les ressources entreront beaucoup plus vite avec 2 planètes et on pourra coloniser d'autres planètes beaucoup plus vite.
Un petit sacrifice pour de gros gains ultérieurs ... ^^

Il faut aussi toujours faire un lm dés que l'on peut pour contrer les raids au pifs....

Au début cette stratégie ressemble a une stratégie de raideur mais sans vaisseaux de combats ... bien sur on peut faire un 10aine de Clourd pour appuyer nos raids au PTs mais ils ne sont pas indispensable tout au début.

Les mines :

Cette stratégie étant une stratégie de mineur je commence par les mines et oui on dirait pas ....

Sur la PM je pense qu'il faut développer les mines de la façon suivante :
M=C 2
C=M-2
D=M-5

Sur les colos :
M=C 3
C=M 3
D=M-4/5 ca depend de la position de la planète. Mais je pense que ca doit pas être trop mal comme ca.

Les colos doivent rester 2/3 niv de métal en dessous de la PM


CES=? Je sais pas ce que ca donne j'ai pas le niveau exact moi je fais quand le besoin se fait vraiment ressentir et que les satellites ne suffisent plus. ( environ 50 satellites )


Les CEF sont inutiles pour moi, elles servent sur les grosses planètes : on fait un niv 10 et on la laisse a 0%, à la place on fait des satellites ... Si ils se font RC ... on monte la CEF a 100% le temps de reconstruire les satellites puis on la baisse fur et a mesure.

Les hangars :
Je pense que quand on joue peu les hangars sont très important, il ne faut pa que leur prix dépasse la production que vous faites en 48H ( maximum ) sinon ils sont inutiles.

Les silos :

Il les faut niv 4 minimum sur toute les planètes. Dessus la PM il faut 40 interceptions et avoir un niveau plus élevé ==> 6 ou 7 me semble bien ca ferais 70 places – 40 ==> 30 places ==> 15 MiP c'est pas trop mal vu qu'on a 2 bases de lancement sur les colos :

silo niv 8/9 ==> 80/90 places – 10 = 80/70 ==> 35 MiP

celui qui se prend ca sur lui ne reviendra plus jamais vous voir !

20 interceptions sur chaque colonies me semble pas mal voir même 10 ... le reste en MiP
==> 40 – 10 = 30 = 15Mip

ca nous donne 35 15*4 ==> 100Mip
vous pouvez balancer 100Mip a un gars se trouvant entre vos colos de lancement et votre nouvelle PM.
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